Formation en communication non violente (CNV)

Les relations entre collègues, clients, fournisseurs ou autre ne sont pas toujours évidentes à gérer. Il se peut que vous ne soyez pas du même avis et qu’un conflit naisse. L’objectif de cette formation est de vous expliquer comment entretenir des relations bienveillantes en toute circonstance, tout en respectant vos sentiments et vos besoins, de même que ceux des autres. Cela vous permettra de vous épanouir au quotidien dans une ambiance respectueuse de chacun.

De quoi se compose la formation ?

  • Découverte du chakra du coeur et mise en lien avec votre entreprise.
  • Connaissance de soi et exploration de vos différentes facettes.
  • Introduction à la gestion des conflits.
  • La communication non violente et ses 4 étapes.
  • L’assertivité et les rapports de force.
  • Savoir dire non.
  • Le feedback constructif.
  • Les jeux psychologiques et le triangle dramatique.

Au terme de la formation

  • Vous saurez pratiquer l’auto-empathie et exprimer ce que vous portez en vous.
  • Vous serez dans la bienveillance et la compréhension.
  • Vous serez apte à développer des relations harmonieuses.
  • Vous ferez la différence entre un fait et une interprétation.
  • Vous pratiquerez l’assertivité.
  • Vous formulerez des demandes claires et précises.
  • Vous donnerez des feedbacks constructifs.
  • Vous sortirez du triangle dramatique.

Ensemble, déterminons vos besoins!

« Le plus grand problème dans la communication, c’est qu’on n’écoute pas pour comprendre. On écoute pour répondre. »

inconnu

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